Shakam (shaw-kam')

Strong Hebreu 7925

Code : 7925     Mot : Shakam
Hebreu : שָׁכַם     Phonétique : (shaw-kam')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shakam :

1) se lever ou commencer de bonne heure
1a) (Hifil)
1a1) se lever tôt, démarrer de bonne heure
1a2) de bonne heure, tôt (comme adverbe)



Traduction Louis Segond :
se lever, se lever (de bonne heure, de bon matin), fondre (sur), bientôt, de (bon matin, grand matin), dès le matin, tous lesmatins, se hâter; (65 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shakam :
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin (Shakam), et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Abraham se leva (Shakam) de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.
Abimélec se leva (Shakam) de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses ; et ces gens furent saisis d’une grande frayeur.
Abraham se leva (Shakam) de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
Abraham se leva (Shakam) de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Ils se levèrent (Shakam) de bon matin, et se lièrent l’un à l’autre par un serment . Isaac les laissa partir, et ils le quittèrent en paix.
Et Jacob se leva (Shakam) de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.
Laban se leva (Shakam) de bon matin, baisa ses fils et ses filles , et les bénit. Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure.
L’Éternel dit à Moïse : Lève-toi (Shakam) de bon matin, et présente -toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.
L’Éternel dit à Moïse : Lève (Shakam)-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva (Shakam) de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin (Shakam), et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva (Shakam) de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.
Ils se levèrent (Shakam) de bon matin, et montèrent au sommet de la montagne, en disant : Nous voici ! nous monterons au lieu dont a parlé l’Éternel, car nous avons péché.
Josué, s’étant levé (Shakam) de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain ; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser.
Josué se leva (Shakam) de bon matin, et les sacrificateurs Portèrent l’arche de l’Éternel.
Le septième jour, ils se levèrent (Shakam) de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.
Josué se leva (Shakam) de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée.
Josué se leva (Shakam) de bon matin, passa le peuple en revue, et marcha contre Aï, à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël.
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent (Shakam) en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr