Sekel ou sekel (seh'-kel) ou (say'-kel)

Strong Hebreu 7922

Code : 7922     Mot : Sekel ou sekel
Hebreu : שֵׂ֫כֶל     Phonétique : (seh'-kel) ou (say'-kel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07919


Définition de Sekel ou sekel :

1) prudence, perspicacité, compréhension
1a) prudence, bon sens
1b) pénétration, compréhension
1c) ruse, adresse, habileté (mauvais sens)



Traduction Louis Segond :
sens (bon), sagesse, sage, prudent, intelligence, une raison(saine), prospérité ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sekel ou sekel :
Le nom de cet homme  était Nabal, et sa femme s’appelait abigaïl ; c’était une femme de bon sens (Sekel ou sekel) et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.
Veuille seulement l’Éternel t’accorder de la sagesse (Sekel ou sekel) et de l’intelligence, et te faire régner sur Israël dans l’observation de la loi de l’Éternel, ton Dieu !
Le sort échut à Schélémia pour le côté de l’orient. On tira au sort pour Zacharie, son fils, qui était un sage (Sekel ou sekel) conseiller, et le côté du septentrion lui échut par le sort.
Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent (Sekel ou sekel) et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel et une maison royale pour lui !
Ezéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence (Sekel ou sekel) pour le service de l’Éternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
Et, comme la bonne main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens (Sekel ou sekel), d’entre les fils de Machli, fils de Lévi, fils d’Israël, et avec lui ses fils  et ses frères, au nombre de dix-huit ;
Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens (Sekel ou sekel) pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.
Car tu as fermé leur cœur à l’intelligence (Sekel ou sekel) ; Aussi ne les laisseras-tu pas triompher.
La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison (Sekel ou sekel) saine. Sa gloire subsiste à jamais.
Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison (Sekel ou sekel) saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.
Un homme est estimé en raison de son intelligence (Sekel ou sekel), Et celui qui a le cœur pervers est l’objet du mépris.
Une raison (Sekel ou sekel) saine a pour fruit la grâce, Mais la voie des perfides est rude.
La sagesse (Sekel ou sekel) est une source de vie pour celui qui la possède ; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie.
L’homme qui a de la sagesse (Sekel ou sekel) est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse (Sekel ou sekel) de tes discours.
A cause de sa prospérité (Sekel ou sekel) et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr