Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow (shee-lo') ou (shee-lo') ou (shee-lo') ou (shee-lo')

Strong Hebreu 7887

Code : 7887     Mot : Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow
Hebreu : שִׁלֹה     Phonétique : (shee-lo') ou (shee-lo') ou (shee-lo') ou (shee-lo')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient du même mot que 07886


Définition de Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow :

Silo = "lieu de repos"
1) une ville en Ephraïm et demeure temporaire de l'Arche de l'Allianceet du Tabernacle, le lieu où Samuel a reçu la parole de l'éternel



Traduction Louis Segond :
Silo; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow :
Toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), et ils y placèrent la tente d’assignation. Le pays était soumis devant eux.
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi ; Puis je jetterai pour vous le sort devant l’Éternel, à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow).
Ces hommes partirent, parcoururent le pays, Et en tracèrent d’après les villes un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow).
Josué jeta Pour eux le sort à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) devant l’Éternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Éternel à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
Ils leur parlèrent à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), dans le pays de Canaan, et dirent : L’Éternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes Pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), dans le pays de Canaan , pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis  comme l’Éternel l’avait ordonné par Moïse.
Lorsque les enfants d’Israël eurent appris cela, toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit  à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), pour monter contre eux et leur faire la guerre.
Ils établirent pour eux l’image taillée qu’avait faite Mica, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow).
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), qui est au pays de Canaan.
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Éternel à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem , et au midi de Lebona.
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Éternel.
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow). Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Éternel.
Quand elle l’eut sevré, Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Éternel à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) : l’enfant était encore tout jeune.
il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot ; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C’est ainsi qu’ils agissaient à l’égard de tous ceux d’Israël qui venaient là à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow).
L’Éternel continuait à apparaître dans Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) ; car l’Éternel se révélait à Samuel, dans Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), par la parole de l’Éternel.
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Éternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) l’arche de l’alliance de l’Éternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre  de la main de nos ennemis.
Le peuple envoya à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow), d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.
Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo (Shiyloh ou Shiloh ou Shiylow ou Shilow) le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr