Seybah (say-baw')

Strong Hebreu 7872

Code : 7872     Mot : Seybah
Hebreu : שֵׂיבָה     Phonétique : (say-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 07869


Définition de Seybah :

1) âge, cheveux gris, tête blanchie, grand âge
1a) cheveux gris, tête blanchie
1b) vieux, âgé



Traduction Louis Segond :
vieillesse, cheveux blancs, vieillard, blanche vieillesse; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Seybah :
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse (Seybah).
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse (Seybah), âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous ; car son frère est mort, et il reste seul ; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs (Seybah) avec douleur dans le séjour des morts.
Si vous me prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs (Seybah) avec douleur dans le séjour des morts.
il mourra, en voyant que l’enfant n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs (Seybah) de ton serviteur, notre père.
Tu te lèveras devant les cheveux blancs (Seybah), et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel.
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard (Seybah).
Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse (Seybah) ; et il fut enterré dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse (Seybah) ; car ta belle-fille, qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs (Seybah) descendre en paix dans le séjour des morts.
Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni ; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre ensanglantés ses cheveux blancs (Seybah) dans le séjour des morts.
Il laisse après lui un sentier lumineux ; l’abîme prend la chevelure d’un vieillard (Seybah).
Ne m’abandonne pas, ô Dieu ! même dans la blanche (Seybah) vieillesse, Afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future !
Ils portent encore des fruits dans la vieillesse (Seybah), Ils sont pleins de sève et verdoyants,
Les cheveux blancs (Seybah) sont une couronne d’honneur ; C’est dans le chemin de la justice qu’on la trouve.
La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs (Seybah) sont l’ornement des vieillards.
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse (Seybah) je vous soutiendrai ; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.
Des étrangers consument sa force, Et il ne s’en doute pas ; La vieillesse  (Seybah) s’empare de lui, Et il ne s’en doute Pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr