Shachad (shakh'-ad)

Strong Hebreu 7810

Code : 7810     Mot : Shachad
Hebreu : שֹׁ֫חַד     Phonétique : (shakh'-ad)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07809


Définition de Shachad :

1) présent, pot-de-vin



Traduction Louis Segond :
les présents, corrompu (l'homme), dons; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shachad :
Tu ne recevras point de présent (Shachad) ; car les présents (Shachad) aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.
Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu  grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit  point de présent (Shachad),
Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent (Shachad), car les présents (Shachad) aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.
Maudit soit celui qui reçoit un présent (Shachad) pour répandre le sang de l’innocent ! -Et tout le peuple dira : Amen !
Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces ; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents (Shachad), et violaient la justice.
Qu’il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie un présent (Shachad) en argent et en or. Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.
Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent (Shachad) au roi d’Assyrie.
Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents (Shachad).
La maison de l’impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l’homme corrompu (Shachad).
Il n’exige point d’intérêt de son argent, Et il n’accepte point de don (Shachad) contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.
Dont les mains sont criminelles Et la droite pleine de présents (Shachad) !
Il n’a égard à aucune rançon, Et il est inflexible, quand même tu multiplierais les dons (Shachad).
Les présents (Shachad) sont une pierre précieuse aux yeux de qui en reçoit ; De quelque côté qu’ils se tournent, ils ont du succès.
Le méchant accepte en secret des présents (Shachad), Pour pervertir les voies de la justice.
Un don fait en secret apaise la colère, Et un présent (Shachad) fait en cachette calme une fureur violente.
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents  (Shachad) et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à Eux.
Qui justifient le coupable pour un présent (Shachad), Et enlèvent aux innocents  leurs droits !
Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent  (Shachad), Qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents (Shachad), Dit l’Éternel des armées.
Chez toi, l’on reçoit des présents (Shachad) pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr