Shuwt (shoot)

Strong Hebreu 7751

Code : 7751     Mot : Shuwt
Hebreu : שׁוּט     Phonétique : (shoot)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shuwt :

1) aller, errer, aller ç à et là
1a) (Qal) parcourir ou errer
1b) (Polel) aller ardemment ou rapidement ci et là
1c) (Hitpolel) courir de ci de là
2) ramer



Traduction Louis Segond :
se disperser, parcourir, étendre, courir ç à et là, rameurs, lire; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shuwt :
Le peuple se dispersait (Shuwt) pour la ramasser ; il la broyait avec des meules , ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d’un gâteau à l’huile.
Et le roi dit à Joab, qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui : Parcours (Shuwt) toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba ; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.
Ils parcoururent (Shuwt) ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout de neuf mois et vingt jours.
Car l’Éternel étend (Shuwt) ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
Job 1:7  
L’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir (Shuwt) la terre et de m’y promener.
Job 2:2  
L’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir (Shuwt) la terre et de m’y promener.
Parcourez (Shuwt) les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là (Shuwt) le long des murailles ! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs (Shuwt), Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr, étaient tes pilotes.
Tes rameurs (Shuwt) t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au cœur des mers.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront (Shuwt), et la connaissance augmentera.
Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et là  (Shuwt) pour chercher la parole de l’Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent (Shuwt) toute la terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr