Shabar (shaw-bar')

Strong Hebreu 7666

Code : 7666     Mot : Shabar
Hebreu : שָׁבַר     Phonétique : (shaw-bar')

Type : Verbe
Origine : Dénominatif venant de 07668


Définition de Shabar :

1) acheter ou acheter du grain
1a) (Qal) acheter du grain
1b) (Hifil) vendre du grain



Traduction Louis Segond :
vendre, acheter; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shabar :
La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit (Shabar) du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.
Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter (Shabar) du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte dans tous les pays.
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte ; descendez-y, pour nous en acheter (Shabar) là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.
Dix frères de Joseph descendirent en Egypte, pour acheter (Shabar) du blé.
Les fils d’Israël vinrent pour acheter (Shabar) du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi ; car la famine était dans le pays de Canaan.
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait (Shabar) du blé à tout le peuple du pays . Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous ? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter (Shabar) des vivres.
Ils lui répondirent : Non, mon seigneur, tes serviteurs sont venus pour acheter (Shabar) du blé.
Quand ils eurent fini de manger le blé qu’ils avaient apporté d’Egypte , Jacob dit à ses fils : Retournez, achetez (Shabar)-nous un peu de vivres.
Si donc tu veux envoyer notre frère avec nous, nous descendrons, et nous t’achèterons (Shabar) des vivres.
Ils dirent : Pardon ! mon seigneur, nous sommes déjà descendus une fois pour acheter (Shabar) des vivres.
Nous avons aussi apporté d’autre argent, pour acheter (Shabar) des vivres. Nous ne savons pas qui avait mis notre argent dans nos sacs.
Notre père a dit : Retournez, achetez (Shabar)-nous un peu de vivres .
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Egypte  et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait (Shabar) ; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.
Vous achèterez (Shabar) d’eux à prix d’argent la nourriture que vous mangerez, et vous achèterez  d’eux à prix d’argent même l’eau que vous boirez.
Tu me vendras (Shabar) à prix d’argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d’argent l’eau que je boirai ; je ne ferai que passer avec mes pieds.
Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend (Shabar).
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez , achetez (Shabar) et mangez, Venez, achetez (Shabar) du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions (Shabar) du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l’épha , nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;
Puis nous achèterons les misérables pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons (Shabar) la criblure du froment.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr