She'eriyth (sheh-ay-reeth')

Strong Hebreu 7611

Code : 7611     Mot : She'eriyth
Hebreu : שְׁאֵרִית     Phonétique : (sheh-ay-reeth')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 07604


Définition de She'eriyth :

1) le reste, résidu, reliquat, le restant
1a) reste: ce qui est laissé
1b) restant: descendants



Traduction Louis Segond :
faire subsister, survivant, le reste, ceux qui échappèrent, de tout, tous les autres; (66 fois)


Exemples de versets utilisant le mot She'eriyth :
Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister (She'eriyth) dans le pays , et pour vous faire vivre par une grande délivrance.
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant (She'eriyth) sur la face de la terre.
Peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant , et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste (She'eriyth) qui subsiste encore.
Car de Jérusalem il sortira un reste (She'eriyth), et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.
J’abandonnerai le reste (She'eriyth) de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis ; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,
Ils battirent le reste (She'eriyth) des réchappés d’Amalek, et ils s’établirent là jusqu’à ce jour.
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de cœur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste (She'eriyth) d’Israël était également unanime pour faire régner David.
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste (She'eriyth) d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent (She'eriyth) à l’épée ; et ils lui furent assujettis , à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,
recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables ? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire, sans laisser ni reste (She'eriyth) ni réchappés ?
Le reste (She'eriyth) du peuple donna vingt mille dariques d’or, deux mille mines d’argent, et soixante-sept tuniques sacerdotales.
L’homme te célèbre même dans sa fureur, Quand tu te revêts de tout (She'eriyth) ton courroux.
Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera (She'eriyth) de toi sera tué .
Les eaux de Dimon sont pleines de sang, Et j’enverrai sur Dimon de nouveaux malheurs, Un lion contre les réchappés de Moab, Contre le reste (She'eriyth) du pays.
Peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi  d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste (She'eriyth) qui subsiste encore.
Car de Jérusalem il sortira un reste (She'eriyth), et de la montagne de Sion des réchappés . Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.
Et avec le reste (She'eriyth) il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, Et s’écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Ecoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes (She'eriyth) de la maison d’Israël , Vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, Que j’ai portés dès votre naissance !
Ainsi parle l’Éternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes (She'eriyth) d’Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.
La mort sera préférable à la vie Pour tous ceux qui resteront (She'eriyth) de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Éternel des armées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr