Raq (rak)

Strong Hebreu 7535

Code : 7535     Mot : Raq
Hebreu : רַק     Phonétique : (rak)

Type : Adverbe (avec force restrictive)
Origine : Le même mot que 07534 comme substantif


Définition de Raq :

1) seulement, tout à fait, sûrement
1a) seulement
1b) sauf, excepté



Traduction Louis Segond :
uniquement, sans doute, seulement, il n'y a que, mais, pourvu que, cependant, toutefois, ...; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Raq :
L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement (Raq) vers le mal.
Abraham répondit : Je me disais qu’il n’y avait sans doute (Raq) aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l’on me tuerait à cause de ma femme.
Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait  seulement (Raq) du bien, et que nous t’avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni  de l’Éternel.
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que (Raq) les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon .
Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais (Raq), que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Éternel.
Gardez-vous seulement (Raq) de ce qui sera dévoué par interdit ; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d’Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
Il voulait seulement (Raq) que les générations des enfants d’Israël connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l’avaient pas connue auparavant.
Le vieillard dit : Que la paix soit avec toi ! (Raq) Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place.
Il n’y avait dans l’arche que (Raq) les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte.
Seulement (Raq), ce ne sera pas toi qui bâtiras la maison ; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.
Maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu (Raq) que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent en ma présence comme tu as marché en ma présence.
Je n’arracherai cependant (Raq) pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, non pas toutefois (Raq) comme David, son père ; il agit entièrement comme avait agi Joas, son père.
Seulement (Raq), ce ne sera pas toi qui bâtiras la maison ; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.
Maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu (Raq) que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.
Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n’êtes-vous (Raq) pas coupables envers l’Éternel, votre Dieu ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr