Ra`ash (rah'-ash)

Strong Hebreu 7494

Code : 7494     Mot : Ra`ash
Hebreu : רַ֫עַשׁ     Phonétique : (rah'-ash)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07493


Définition de Ra`ash :

1) tremblement, mouvement, secousse
1a) tremblement de terre
1b) tremblement, frisson (d'une personne)
1c) sifflement, bruit (de flèches)



Traduction Louis Segond :
tremblement de terre, bouillonnant, sifflement, tumulte, bruit, tremblement, mouvement; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ra`ash :
L’Éternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Éternel ! Et voici, l’Éternel passa. Et devant l’Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Éternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre (Ra`ash) : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre (Ra`ash).
Et après le tremblement de terre (Ra`ash), un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.
Bouillonnant (Ra`ash) d’ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit de la trompette.
Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, Il rit au sifflement (Ra`ash) des dards.
Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée (Ra`ash), Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre  (Ra`ash) et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.
Voici, une rumeur se fait entendre ; C’est un grand tumulte (Ra`ash) qui vient du septentrion , Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals. -
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit (Ra`ash) de ses chars et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,
Et l’esprit m’enleva, et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte (Ra`ash) : Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure !
J’entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l’une contre l’autre, le bruit des roues auprès d’eux, et le bruit d’un grand tumulte (Ra`ash).
Fils de l’homme, tu mangeras ton pain avec tremblement (Ra`ash), Tu boiras ton eau avec inquiétude et angoisse.
Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement (Ra`ash), et les os s’approchèrent les uns des autres.
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte (Ra`ash) Dans le pays d’Israël.
Paroles d’Amos, l’un des bergers de Tekoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre (Ra`ash).
On entend le bruit du fouet, Le bruit (Ra`ash) des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre (Ra`ash), Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr