Ra`eb (raw-abe')

Strong Hebreu 7457

Code : 7457     Mot : Ra`eb
Hebreu : רָעֵב     Phonétique : (raw-abe')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 07456


Définition de Ra`eb :

1) être affamé
1a) avoir faim
1b) un homme affamé
1c) de forces défaillantes (figuré)



Traduction Louis Segond :
être affamé, souffrir de la faim, avoir faim; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ra`eb :
Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés (Ra`eb) se reposent ; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie.
du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent ; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim (Ra`eb), de la fatigue et de la soif, dans le désert.
Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés (Ra`eb), ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront  de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.
Job 5:5  
Sa moisson est dévorée par des affamés (Ra`eb), Qui viennent l’enlever jusque dans les épines, Et ses biens sont engloutis par des hommes altérés.
La faim consume (Ra`eb) ses forces, La misère est à ses côtés.
Tu ne donnais point d’eau à l’homme altéré, Tu refusais du pain à l’homme affamé (Ra`eb).
Ils vont tout nus, sans vêtement, Ils sont affamés (Ra`eb), et ils portent les gerbes ;
Ils souffraient de la faim (Ra`eb) et de la soif ; Leur âme était languissante.
Car il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée (Ra`eb).
Et il y établit ceux qui sont affamés (Ra`eb). Ils fondent une ville pour l’habiter ;
Il fait droit aux opprimés ; Il donne du pain aux affamés (Ra`eb) ; L’Éternel délivre les captifs ;
Si ton ennemi a faim (Ra`eb), donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.
Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim (Ra`eb) trouve doux tout ce qui est amer.
Il sera errant dans le pays, accablé et affamé (Ra`eb) ; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut ;
On pille à droite, et l’on a faim (Ra`eb) ; On dévore à gauche, et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.
Comme celui qui a faim (Ra`eb) rêve qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
Car l’insensé profère des folies, Et son cœur s’adonne au mal , Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Éternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim (Ra`eb), Et enlever le breuvage de celui qui a soif.
Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau ; Il la forge d’un bras vigoureux ; Mais a-t-il faim (Ra`eb), le voilà sans force ; Ne boit-il pas d’eau, le voilà épuisé.
Partage ton pain avec celui qui a faim (Ra`eb), Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable.
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim (Ra`eb), Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr