Ramac (raw-mas')

Strong Hebreu 7429

Code : 7429     Mot : Ramac
Hebreu : רָמַס     Phonétique : (raw-mas')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ramac :

1) piétiner
1a) (Qal)
1a1) piétiner, fouler
1a2) fouleur, celui qui foule
1b) (Nifal) être piétiné, foulé



Traduction Louis Segond :
être écrasé, fouler aux pieds, fouler, souiller; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ramac :
Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé (Ramac) à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
C’est en effet ce qui lui arriva : il fut écrasé (Ramac) à la porte par le peuple, et il mourut.
Il dit : Jetez-la en bas ! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds (Ramac) ;
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne  ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent  et foulèrent (Ramac) l’épine.
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne  ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent  et foulèrent (Ramac) l’épine.
Que l’ennemi me poursuive et m’atteigne, Qu’il foule (Ramac)  à terre ma vie, Et qu’il couche  ma gloire dans la poussière ! -Pause.
Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras (Ramac) le lionceau et le dragon.
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller (Ramac) mes parvis ?
Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l’oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule (Ramac) le pays disparaîtra.
Elle est foulée (Ramac) aux pieds, Aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables .
Elle sera foulée (Ramac) aux pieds, La couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm ;
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule  (Ramac) un potier.
J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi ; Je les ai foulés  dans ma colère, Je les ai écrasés (Ramac) dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits.
Il foulera (Ramac) toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l’épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez (Ramac) de vos pieds le reste de votre pâturage ? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula (Ramac), et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula (Ramac).
Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule (Ramac) et déchire, Et personne ne délivre.
Puise de l’eau pour le siège ! Répare tes forteresses ! Entre dans la boue, foule (Ramac) l’argile ! Rétablis le four à briques !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr