Rakal (raw-kal')

Strong Hebreu 7402

Code : 7402     Mot : Rakal
Hebreu : רָכַל     Phonétique : (raw-kal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Rakal :

1) aller ç à et là, circuler (sens douteux)
1a) (Qal) qui fait du trafic, négociant



Traduction Louis Segond :
marchands, trafiquer; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rakal :
outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands (Rakal), de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.
Après lui Malkija, d’entre les orfèvres, travailla jusqu’aux maisons des Néthiniens et des marchands (Rakal), vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu’à la chambre haute du coin.
Les orfèvres et les marchands (Rakal) travaillèrent entre la chambre haute du coin et la porte des brebis.
Alors les marchands (Rakal) et les vendeurs de toutes sortes de choses Passèrent une ou deux fois la nuit hors de Jérusalem.
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands (Rakal) ? -
Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l’emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville de marchands (Rakal).
Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques (Rakal) avec les peuples d’un grand nombre d’îles ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté !
Javan, Tubal et Méschec trafiquaient (Rakal) avec toi ; Ils donnaient des esclaves et des ustensiles d’airain En échange de tes marchandises.
Les enfants de Dedan trafiquaient (Rakal) avec toi ; Le commerce de beaucoup d’îles passait par tes mains ; On te payait avec des cornes d’ivoire et de l’ébène.
Juda et le pays d’Israël trafiquaient (Rakal) avec toi ; Ils donnaient le froment de Minnith, La pâtisserie, le miel, l’huile et le baume, En échange de tes marchandises.
Dedan trafiquait (Rakal) avec toi En couvertures pour s’asseoir à cheval.
Les marchands (Rakal) de Séba et de Raema trafiquaient (Rakal) avec toi ; De tous les meilleurs aromates, De toute espèce de pierres précieuses et d’or, Ils pourvoyaient tes marchés.
Charan, Canné et Eden, Les marchands (Rakal) de Séba, d’Assyrie, de Kilmad, Trafiquaient (Rakal) avec toi ;
Ils trafiquaient (Rakal) avec toi en belles marchandises, En manteaux teints en bleu, en broderies, En riches étoffes contenues dans des coffres Attachés avec des cordes, faits en bois de cèdre, Et amenés sur tes marchés.
Tes marchands (Rakal), plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr