Rachab (raw-khawb')

Strong Hebreu 7342

Code : 7342     Mot : Rachab
Hebreu : רָחָב     Phonétique : (raw-khawb')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 07337


Définition de Rachab :

1) large, vaste



Traduction Louis Segond :
large, vaste, étendu, spacieux, enflé, sans limite, orgueilleux; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rachab :
Ces hommes sont paisibles à notre égard ; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste (Rachab) pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste (Rachab) pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Quand vous y entrerez, vous arriverez vers un peuple en sécurité. Le pays est vaste (Rachab), et Dieu l’a livré entre vos mains ; c’est un lieu où rien ne manque de tout ce qui est sur la terre.
Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays vaste (Rachab) , tranquille et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.
à côté d’eux travailla Uzziel, fils de Harhaja, d’entre les orfèvres, et à côté de lui travailla Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem jusqu’à la muraille large (Rachab).
Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu (Rachab), et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres .
La ville était spacieuse (Rachab) et grande, mais peu peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties.
Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste (Rachab) et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs œuvres mauvaises.
Le second chœur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille large (Rachab) ;
La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large (Rachab) que la mer.
Ils arrivent comme par une large (Rachab) brèche, Ils se précipitent sous les craquements.
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ; Celui qui a des regards hautains et un cœur enflé (Rachab), je ne le supporterai Pas.
Voici la grande et vaste (Rachab) mer : Là se meuvent sans nombre Des animaux petits et grands ;
Je marcherai au large (Rachab), Car je recherche tes ordonnances.
Je vois des bornes à tout ce qui est parfait : Tes commandements n’ont point de limite (Rachab).
Des regards hautains et un cœur qui s’enfle (Rachab), Cette lampe des méchants, ce n’est que péché.
L’orgueilleux (Rachab) excite les querelles, Mais celui qui se confie en l’Éternel est rassasié.
Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse (Rachab) ; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, O toi, l’opprobre de la maison de ton maître !
C’est là vraiment que l’Éternel est magnifique pour nous : Il nous tient lieu de fleuves, de vastes (Rachab) rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.
Ainsi parle l’Éternel des armées : Les larges (Rachab) murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées Par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr