'erez (eh-rez')

Strong Hebreu 730

Code : 730     Mot : 'erez
Hebreu : אָ֫רֶז     Phonétique : (eh-rez')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0729


Définition de 'erez :

1) cèdre
1a) l'arbre
1b) bois de construction
1c) bois pour les purifications



Traduction Louis Segond :
cèdre(s) (73 fois); (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'erez :
le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié , deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre ('erez), du cramoisi et de l’hysope .
Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre ('erez), le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.
Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre ('erez), du cramoisi et de l’hysope.
Il prendra le bois de cèdre ('erez), l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.
Il purifiera la maison avec le sang de l’oiseau, avec de l’eau vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois de cèdre ('erez), l’hysope et le cramoisi.
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre ('erez), de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.
Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés, Comme des cèdres ('erez) le long des eaux.
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres ('erez) du Liban.
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre ('erez), et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.
il dit à Nathan le prophète : Vois donc ! j’habite dans une maison de cèdre ('erez), et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente.
Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre ('erez) ?
Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre ('erez) du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.
Ordonne maintenant que l’on coupe pour moi des cèdres ('erez) du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper les bois comme les Sidoniens.
Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre ('erez) et des bois de cyprès.
Hiram donna à Salomon des bois de cèdre ('erez) et des bois de cyprès autant qu’il en voulut.
Après avoir achevé de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre ('erez).
Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre ('erez).
Salomon en revêtit intérieurement les murs de planches de cèdre ('erez), depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès.
Il revêtit de planches de cèdre ('erez) les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.
Le bois de cèdre ('erez) à l’intérieur de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies ; tout était de cèdre ('erez), on ne voyait aucune pierre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr