Ragam (raw-gam')

Strong Hebreu 7275

Code : 7275     Mot : Ragam
Hebreu : רָגַם     Phonétique : (raw-gam')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 07263, 07321, 07551]


Définition de Ragam :

1) lapider, tuer par lapidation, par jet de pierres
1a) (Qal) lapider



Traduction Louis Segond :
lapider, être lapidé ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ragam :
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera (Ragam).
Si un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort  ; on les lapidera (Ragam) : leur sang retombera sur eux.
Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera (Ragam).
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera (Ragam) (Ragam). Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Moïse parla aux enfants d’Israël ; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent (Ragam). Les enfants d’Israël se conformèrent  à l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse.
Toute l’assemblée parlait de les lapider (Ragam), lorsque la gloire de l’Éternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël.
L’Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera (Ragam) hors du camp.
Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida (Ragam), et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Et tous les hommes de sa ville le lapideront (Ragam), et il mourra. Tu ôteras  ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida (Ragam),
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé (Ragam) par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé (Ragam) par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent (Ragam) par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Éternel.
Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront (Ragam) et te perceront à coups d’épée ;
Cette multitude les lapidera (Ragam), Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr