Ragliy (rag-lee')

Strong Hebreu 7273

Code : 7273     Mot : Ragliy
Hebreu : רַגְלִי     Phonétique : (rag-lee')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 07272


Définition de Ragliy :

1) à pied
1a) homme de pied, piéton, soldat à pied



Traduction Louis Segond :
hommes de pied (11 fois), piétons (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ragliy :
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six  cent mille hommes de pied (Ragliy), sans les enfants.
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied (Ragliy) forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier !
Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d’Israël, se présentèrent dans l’assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied (Ragliy), tirant l’épée.
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied (Ragliy).
Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm : il y avait deux cent mille hommes de pied (Ragliy), et dix mille hommes de Juda.
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied (Ragliy) ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux  à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied (Ragliy) chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s’engagea, et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied (Ragliy) en un jour.
De tout le peuple de Joachaz l’Éternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied (Ragliy) ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied (Ragliy) ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël . David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied (Ragliy), et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.
Si tu cours avec des piétons (Ragliy) et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr