Ribqah (rib-kaw')

Strong Hebreu 7259

Code : 7259     Mot : Ribqah
Hebreu : רִבְקָה     Phonétique : (rib-kaw')

Type : Nom propre féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de pendre avec un nœud coulant


Définition de Ribqah :

Rebecca = "ensorcelante, qui prend au piège"
1) fille de Bethuel, sœur de Laban, épouse d'Isaac, et mère de Esaï et Jacob



Traduction Louis Segond :
Rebecca (30 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ribqah :
Bethuel a engendré Rebecca (Ribqah). Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d’Abraham.
Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca (Ribqah), née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor , frère d’Abraham.
Rebecca (Ribqah) avait un frère, nommé Laban. Et Laban courut dehors vers l’homme, près de la source.
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur, et il avait entendu  les paroles de Rebecca (Ribqah), sa sœur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Avant que j’eusse fini de parler en mon cœur, voici, Rebecca (Ribqah) est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit  : Donne-moi à boire, je te prie.
Voici Rebecca (Ribqah) devant toi ; prends et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Éternel l’a dit.
Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca (Ribqah) ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère .
Ils appelèrent donc Rebecca (Ribqah), et lui dirent : Veux-tu aller avec cet homme ? Elle répondit : J’irai.
Et ils laissèrent partir Rebecca (Ribqah), leur sœur, et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
Ils bénirent Rebecca (Ribqah), et lui dirent : O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis  !
Rebecca (Ribqah) se leva, avec ses servantes ; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca (Ribqah), et partit.
Rebecca (Ribqah) leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit Rebecca (Ribqah), qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.
Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca  (Ribqah), fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et sœur de Laban, l’Araméen.
Isaac implora l’Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Éternel l’exauça : Rebecca (Ribqah), sa femme, devint enceinte.
Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier ; et Rebecca (Ribqah) aimait Jacob.
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma sœur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca (Ribqah) était belle de figure.
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca (Ribqah), sa femme.
Elles furent un sujet d’amertume pour le cœur d’Isaac et de Rebecca (Ribqah).
Rebecca (Ribqah) écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr