Rabats (raw-bats')

Strong Hebreu 7257

Code : 7257     Mot : Rabats
Hebreu : רָבַץ     Phonétique : (raw-bats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Rabats :

1) s'étendre, se coucher, se reposer
1a) (Qal) se trouver



Traduction Louis Segond :
se coucher, se reposer, succomber, s'abattre, reposer, en bas, gîte, garnir; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rabats :
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché  se couche (Rabats) à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux  de brebis qui se reposaient (Rabats), car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche (Rabats) comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
Issacar est un âne robuste, Qui se couche (Rabats) dans les étables.
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas (Rabats) , Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant (Rabats) sous sa charge , et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.
L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit (Rabats) sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.
Si tu rencontres dans ton chemin un nid d’oiseau, sur un arbre ou sur la terre, avec des petits ou des œufs, et la mère couchée (Rabats) sur les petits ou sur les œufs , tu ne prendras pas la mère et les petits,
L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront (Rabats) sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l’Éternel, en signe de bénédiction , Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas (Rabats),
Tu te coucheras (Rabats) sans que personne ne te trouble, Et plusieurs caresseront ton visage.
Il me fait reposer (Rabats) dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Le soleil se lève : ils se retirent, Et se couchent (Rabats) dans leurs tanières.
Dis-moi, ô toi que mon cœur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer (Rabats) à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -
Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera (Rabats) avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira .
La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte (Rabats) ; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée ; L’Arabe n’y dressera point sa tente, Et les bergers n’y parqueront point leurs troupeaux (Rabats).
Les animaux du désert y prendront leur gîte (Rabats), Les hiboux rempliront ses maisons , Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer (Rabats) en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué .
Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s’y couchent (Rabats), et personne ne les effraie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr