Rebiy`iy ou rebi`iy (reb-ee-ee') ou (reb-ee-ee')

Strong Hebreu 7243

Code : 7243     Mot : Rebiy`iy ou rebi`iy
Hebreu : רְבִיעִי     Phonétique : (reb-ee-ee') ou (reb-ee-ee')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 07251


Définition de Rebiy`iy ou rebi`iy :

1) quatrième, quart



Traduction Louis Segond :
quatrième (45 fois), un quart (11 fois), carré (1 fois); (56 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rebiy`iy ou rebi`iy :
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) jour.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) fleuve, c’est l’Euphrate.
A la quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d’or.
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin de vin.
quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres étaient enchâssées dans leurs montures d’or.
La quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) année, tous leurs fruits seront consacrés à l’Éternel au milieu des réjouissances.
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile , comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin de vin.
Le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) jour, le prince des fils de Ruben, Elitsur, fils de Schedéur,
celui qui fera son offrande à l’Éternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin d’huile,
et tu feras une libation d’un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
et, pour l’offrande, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin d’huile d’olives concassées.
La libation sera d’un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l’Éternel.
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois , pour tous les mois de l’année.
Le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) jour, vous offrirez dix taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,
La quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) part échut par le sort à Issacar, aux fils d’Issacar, selon leurs familles.
Le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) jour, ils se levèrent de bon matin, Et le Lévite se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme dit  à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton cœur ; vous partirez ensuite.
le quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy), Adonija, fils de Haggith ; le cinquième, Schephathia, fils d’Abithal ;
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Éternel, la quatrième (Rebiy`iy ou rebi`iy) année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.
Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart (Rebiy`iy ou rebi`iy) de la dimension du mur,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr