Rebabah (reb-aw-baw')

Strong Hebreu 7233

Code : 7233     Mot : Rebabah
Hebreu : רְבָבָה     Phonétique : (reb-aw-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 07231


Définition de Rebabah :

1) multitude, myriade, dix mille



Traduction Louis Segond :
myriades, dix mille, dix milliers; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rebabah :
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades (Rebabah), et que ta postérité possède la porte de ses ennemis  !
Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille (Rebabah), et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée.
Et quand on la posait, il disait : Reviens, Éternel, aux myriades (Rebabah) des milliers d’Israël !
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix (Rebabah) mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Éternel ne les avait livrés  ?
Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades (Rebabah) : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
De son taureau premier-né il a la majesté ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades (Rebabah) d’Ephraïm, Elles sont les milliers de Manassé.
Nous prendrons dans toutes les tribus d’Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille (Rebabah) ; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu’à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l’infamie qu’elle a commise en Israël.
Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, Et disaient : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille (Rebabah).
Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille (Rebabah) à David, et c’est à moi que l’on donne les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté.
Les serviteurs d’Akisch lui dirent : N’est-ce pas là David, roi du pays ? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, -Et David ses dix mille (Rebabah) ?
N’est-ce pas ce David pour qui l’on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille (Rebabah) ?
Je ne crains pas les myriades (Rebabah) de peuples Qui m’assiègent de toutes parts.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille (Rebabah) à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;
Mon bien-aimé est blanc et vermeil ; Il se distingue entre dix mille (Rebabah).
Je t’ai multipliée par dix milliers (Rebabah), comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite ; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
L’Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades (Rebabah) de torrents d’huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr