Qorach (ko'rakh)

Strong Hebreu 7141

Code : 7141     Mot : Qorach
Hebreu : קֹ֫רַח     Phonétique : (ko'rakh)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 07139


Définition de Qorach :

Koré = "chauve"
1) Lévite de la famille de Kehath, se révolta contre Moïse et Aarondans le désert; puni de mort par un tremblement de terre et unincendie
2) le 3ème fils d'Esaï, fonda une tribu en Edom
3) fils d'Eliphaz
4) un des "fils" d'Hébron



Traduction Louis Segond :
Koré (37 fois); (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qorach :
et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré (Qorach). Ce sont là les fils d’Esaü, qui lui naquirent dans le pays de Canaan.
Voici les fils d’Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, femme d’Esaü : elle enfanta à Esaü Jéusch, Jaelam et Koré (Qorach).
le chef Koré (Qorach), le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d’Eliphaz, dans le pays d’Edom. Ce sont les fils d’Ada.
Voici les fils d’Oholibama, femme d’Esaü : le chef Jéusch, le chef Jaelam, le chef Koré (Qorach). Ce sont là les chefs issus d’Oholibama, fille d’Ana, femme d’Esaü.
Fils de Jitsehar : Koré (Qorach), Népheg et Zicri. -
Fils de Koré (Qorach) : Assir, Elkana et Abiasaph. Ce sont là les familles des Korites.
Koré (Qorach), fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta  avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.
Il parla à Koré (Qorach) et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Éternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui ; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.
Faites ceci. Prenez des brasiers, Koré (Qorach) et toute sa troupe.
Moïse dit à Koré (Qorach) : Ecoutez donc, enfants de Lévi :
Moïse dit à Koré (Qorach) : Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l’Éternel, toi et eux, avec Aaron.
Et Koré (Qorach) convoqua toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation. Alors la gloire de l’Éternel apparut à toute l’assemblée.
Parle à l’assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré (Qorach), de Dathan et d’Abiram.
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré (Qorach), de Dathan et d’Abiram . Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré (Qorach) et tous leurs biens.
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Éternel  et ne soit comme Koré (Qorach) et comme sa troupe, selon ce que l’Éternel avait déclaré par Moïse.
Il y eut quatorze mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré (Qorach).
Fils d’Eliab : Nemuel, Dathan et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, dans l’assemblée de Koré (Qorach), lors de leur révolte contre l’Éternel.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré (Qorach), quand moururent  ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.
Les fils de Koré (Qorach) ne moururent pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr