Qatsats (kaw-tsats')

Strong Hebreu 7112

Code : 7112     Mot : Qatsats
Hebreu : קָצַץ     Phonétique : (kaw-tsats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qatsats :

1) couper
1a) (Qal) couper, découper
1b) (Piel) couper ou tailler, couper en deux, découper en morceaux
1c) (Pual) être coupé ou taillé



Traduction Louis Segond :
couper, briser, enlever, mettre en pièces, rompre, se raser; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qatsats :
On étendit des lames d’or, et on les coupa (Qatsats) en fils, que l’on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin ; il était artistement travaillé.
tu lui couperas (Qatsats) la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent et le saisirent , et ils lui coupèrent (Qatsats) les pouces des mains et des pieds.
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés (Qatsats), Ramassaient sous ma table ; Dieu  me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent (Qatsats) les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.
Et le roi Achaz brisa (Qatsats) les panneaux des bases, Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les bœufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
Ce fut alors qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva (Qatsats), pour les livrer au roi d’Assyrie, les lames d’or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l’Éternel.
Il tira de là tous les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi ; et il brisa (Qatsats) tous les ustensiles d’or que Salomon, roi d’Israël, avait faits dans le temple de l’Éternel, comme l’Éternel l’avait prononcé.
Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces (Qatsats) les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l’Éternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé l’arc, et il a rompu (Qatsats) la lance, Il a consumé Par le feu les chars de guerre. -
L’Éternel est juste : Il a coupé (Qatsats) les cordes des méchants.
L’Egypte, Juda, Edom, les enfants d’Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent (Qatsats) les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert ; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d’Israël a le cœur incirconcis.
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent (Qatsats) les coins de la barbe ;
Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent (Qatsats) les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr