'arag (aw-rag')

Strong Hebreu 707

Code : 707     Mot : 'arag
Hebreu : אָרַג     Phonétique : (aw-rag')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'arag :

1) tisser
1a) tisser (étoffe), tresser (cheveux de Samson), tisserand (Substantif)
1a1) intrigue (figuré)



Traduction Louis Segond :
tisser (8 fois), tisserand (5 fois); (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'arag :
Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé ('arag), comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.
Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser ('arag) les étoffes teintes en bleu, en pourpre , en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions.
On fit la robe de l’éphod, tissée ('arag) entièrement d’étoffe bleue.
On fit les tuniques de fin lin, tissées ('arag), pour Aaron et pour ses fils ;
Delila dit  à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser ('arag) les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand ('arag), et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand ('arag).
Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Éternel, et où les femmes tissaient ('arag) des tentes pour Astarté.
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ('arag) ; il descendit contre lui avec un bâton , arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.
Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand ('arag).
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent ('arag) des étoffes blanches seront confus.
Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand ('arag) Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m’auras achevé !
Ils couvent des œufs de basilic, Et ils tissent ('arag) des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt ; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr