Qemach (keh'-makh)

Strong Hebreu 7058

Code : 7058     Mot : Qemach
Hebreu : קָ֫מַח     Phonétique : (keh'-makh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement d'une racine du sens de moudre


Définition de Qemach :

1) farine, (pour les repas)



Traduction Louis Segond :
farine; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qemach :
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine (Qemach), pétris, et fais des gâteaux.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha de farine (Qemach) d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine (Qemach) des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
Quand elle l’eut sevré, Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine (Qemach), et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Éternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.
La femme avait chez elle un veau gras, qu’elle se hâta de tuer ; et elle prit de la farine (Qemach), la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment , de l’orge, de la farine (Qemach), du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,
Chaque jour Salomon consommait en vivres : trente cors de fleur de farine et soixante cors de farine (Qemach),
Et elle répondit : L’Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine (Qemach) dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : La farine (Qemach) qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
La farine (Qemach) qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Elie.
Elisée dit : Prenez de la farine (Qemach). Il en jeta dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot.
Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des bœufs, des mets de farine (Qemach), des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des bœufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.
Prends les meules, et mouds de la farine (Qemach) ; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves !
Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête ; Ils n’auront pas un épi de blé ; Ce qui poussera ne donnera point de farine (Qemach), Et s’il y en avait, des étrangers la dévoreraient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr