Quwts (koots)

Strong Hebreu 6974

Code : 6974     Mot : Quwts
Hebreu : קִיץ     Phonétique : (koots)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [identique à 06972 à travers l'idée debrusquerie dans le lever après le sommeil (comparer à 03364)]


Définition de Quwts :

1) éveiller, s'éveiller
1a) (Hifil) éveillé, réveiller, montrer des signes de réveil



Traduction Louis Segond :
s'éveiller, se réveiller, réveil, subsister, se lever; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Quwts :
David prit donc la lance et la cruche d’eau qui étaient au chevet de Saül ; et ils s’en allèrent. Personne ne les vit ni ne s’aperçut de rien, et personne ne se réveilla (Quwts), car ils dormaient tous d’un profond sommeil dans lequel l’Éternel les avait plongés.
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé (Quwts).
Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront (Quwts), Il ne sortira pas de son sommeil.
Je me couche, et je m’endors ; Je me réveille (Quwts), car l’Éternel est mon soutien.
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil (Quwts), je me rassasierai de ton image.
Réveille-toi, réveille (Quwts)-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause !
Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille (Quwts)-toi ! ne nous repousse pas à jamais !
Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d’Israël, Lève (Quwts)-toi, pour châtier toutes les nations ! N’aie pitié d’aucun de ces méchants infidèles ! -Pause.
Comme un songe au réveil (Quwts), Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille (Quwts) , et je suis encore avec toi.
Ils te dirigeront dans ta marche, Ils te garderont sur ta couche , Ils te parleront à ton réveil (Quwts).
On m’a frappé,... je n’ai point de mal !... On m’a battu,... je ne sens rien !... Quand me réveillerai (Quwts)-je ?... J’en veux encore !
Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! -Réveillez (Quwts)-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille (Quwts), l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille (Quwts), épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
Là-dessus je me suis réveillé (Quwts), et j’ai regardé ; Mon sommeil m’avait été agréable.
Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent (Quwts) plus, Dit l’Éternel.
J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers  ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront (Quwts) plus, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
La fin vient, la fin vient, elle se réveille (Quwts) contre toi ! Voici, elle vient !
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (Quwts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Réveillez (Quwts)-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin , gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr