Qowmah (ko-maw')

Strong Hebreu 6967

Code : 6967     Mot : Qowmah
Hebreu : קוֹמָה     Phonétique : (ko-maw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 06965


Définition de Qowmah :

1) hauteur
1a) hauteur, stature
1b) haut, taille, élevé



Traduction Louis Segond :
hauteur, haut, élevé, taille, grand, élévation, tige; (45 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qowmah :
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur , cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur (Qowmah).
Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur (Qowmah) d’une coudée et demie.
Tu feras une table de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur (Qowmah) d’une coudée et demie.
Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur (Qowmah) sera de trois coudées.
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante de chaque côté , et sa hauteur (Qowmah) de cinq coudées ; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’airain .
sa longueur sera d’une coudée, et sa largeur d’une coudée ; il sera carré, et sa hauteur  (Qowmah) sera de deux coudées. Tu feras des cornes qui sortiront de l’autel.
Betsaleel fit l’arche de bois d’acacia ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur (Qowmah) d’une coudée et demie.
Il fit la table de bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur (Qowmah) d’une coudée et demie.
Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur (Qowmah) était de deux coudées. Des cornes  sortaient de l’autel.
Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur (Qowmah) était de trois coudées.
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées , et sa hauteur (Qowmah) était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;
Et l’Éternel dit  à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille (Qowmah), car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur (Qowmah), et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
La maison que le roi Salomon bâtit à l’Éternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur (Qowmah).
Il donna cinq coudées de hauteur (Qowmah) à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur (Qowmah). Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.
Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur (Qowmah).
La hauteur (Qowmah) de chacun des deux chérubins était de dix coudées.
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute (Qowmah) de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur (Qowmah), et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr