Qav ou qav (kav) ou (kawv)

Strong Hebreu 6957

Code : 6957     Mot : Qav ou qav
Hebreu : קָו     Phonétique : (kav) ou (kawv)

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 06960 [comparer à 06961]


Définition de Qav ou qav :

1) cordeau, règle, ligne ou cordon pour mesurer
1a) cordeau
1b) ligne pour mesurer
2) (BDB) cri dans les paroles d'Esaïe, peut-être pour 'insensé '



Traduction Louis Segond :
cordeau, cordon, règle, retentissement; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qav ou qav :
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon (Qav ou qav) de trente coudées.
J’étendrai sur Jérusalem le cordeau (Qav ou qav) de Samarie et le niveau de la maison d’Achab ; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon (Qav ou qav) de trente coudées.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau (Qav ou qav) ?
Leur retentissement (Qav ou qav) Parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.
Car c’est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle (Qav ou qav) sur règle (Qav ou qav), règle  (Qav ou qav) sur règle (Qav ou qav), Un peu ici, un peu là. -
Et pour eux la parole de l’Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle (Qav ou qav) sur règle (Qav ou qav), règle (Qav ou qav) sur règle (Qav ou qav), Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris.
Je ferai de la droiture une règle (Qav ou qav), Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge.
Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau (Qav ou qav) de la désolation, Et le niveau de la destruction.
Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau (Qav ou qav) , Ils la posséderont toujours, Ils l’habiteront d’âge en âge.
Le charpentier étend le cordeau (Qav ou qav), Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d’homme, Une belle forme humaine, Pour qu’elle habite dans une maison.
Le cordeau (Qav ou qav) s’étendra encore vis-à-vis, Jusqu’à la colline de Gareb , Et fera un circuit du côté de Goath.
L’Éternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion  ; Il a tendu le cordeau (Qav ou qav), il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.
Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau (Qav ou qav), et il mesura mille coudées ; il me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Je reviens à Jérusalem avec compassion ; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau (Qav ou qav) sera étendu sur Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr