Qadowsh ou qadosh (kaw-doshe') ou (kaw-doshe')

Strong Hebreu 6918

Code : 6918     Mot : Qadowsh ou qadosh
Hebreu : קָדוֹשׁ     Phonétique : (kaw-doshe') ou (kaw-doshe')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 06942


Définition de Qadowsh ou qadosh :

1) sacré, saint, le Saint, mis à part



Traduction Louis Segond :
saint, le Saint (d'Israël, de Jacob,...), consacré, sanctuaire, sainteté ; (116 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qadowsh ou qadosh :
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte (Qadowsh ou qadosh). Voilà les paroles que tu diras  aux enfants d’Israël.
Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire la chair dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh).
Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande ; ils le mangeront  sans levain, dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh), dans le parvis de la tente d’assignation.
Le sacrificateur qui offrira la victime expiatoire la mangera ; elle sera mangée dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh), dans le parvis de la tente d’assignation.
Quiconque en touchera la chair sera sanctifié. S’il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh).
Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera ; il le mangera dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh) : c’est une chose très sainte.
Vous le mangerez dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh) ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.
Car je suis l’Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints (Qadowsh ou qadosh), car je suis saint  (Qadowsh ou qadosh) ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis l’Éternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints (Qadowsh ou qadosh) ; car je suis saint (Qadowsh ou qadosh).
Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh), et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple , et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.
Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints (Qadowsh ou qadosh), car je suis saint (Qadowsh ou qadosh), moi, l’Éternel, votre Dieu.
Vous vous sanctifierez et vous serez saints (Qadowsh ou qadosh), car je suis l’Éternel, votre Dieu.
Vous serez saints (Qadowsh ou qadosh) pour moi, car je suis saint (Qadowsh ou qadosh), moi, l’Éternel ; je vous ai séparés des peuples , afin que vous soyez à moi.
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Éternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints (Qadowsh ou qadosh).
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints (Qadowsh ou qadosh) pour leur Dieu.
Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l’aliment de ton Dieu ; il sera saint (Qadowsh ou qadosh) pour toi, car je suis saint (Qadowsh ou qadosh), moi, l’Éternel, qui vous sanctifie.
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint (Qadowsh ou qadosh) ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Éternel. C’est une loi perpétuelle.
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte (Qadowsh ou qadosh) dans un vase de terre ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint (Qadowsh ou qadosh), il laissera croître librement ses cheveux.
Pendant tout le temps de son naziréat, il sera consacré (Qadowsh ou qadosh) à l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr