Tsiqlag ou Tsiyqelag (tsik-lag') ou (tsee-kel-ag')

Strong Hebreu 6860

Code : 6860     Mot : Tsiqlag ou Tsiyqelag
Hebreu : צִיקְלָג     Phonétique : (tsik-lag') ou (tsee-kel-ag')

Type : Nom propre locatif
Origine : (1 Chroniques 12:1,20) Dérivation incertaine


Définition de Tsiqlag ou Tsiyqelag :

Tsiklag = "enroulement, sinueux"
1) une ville du sud de Juda, plus tard attribuée à Siméon; signaléepour avoir été la cité de David (remise par le roi Akisch de Gath) et sa résidence quand il fut rejoint par beaucoup de sesvaillants guerriers et lorsqu'il reçut l'avis de la mort de Saïl



Traduction Louis Segond :
Tsiklag (15 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsiqlag ou Tsiyqelag :
Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), Madmanna, Sansanna,
Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), Beth-Marcaboth, Hatsar-Susa,
Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag). C’est pourquoi Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag) a appartenu aux rois de Juda jusqu’à ce jour.
Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag) avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag). Ils avaient détruit et brûlé tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag),
Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag).
De retour à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l’Éternel !
Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag).
celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), pour lui donner le salaire de son message ;
à Bethuel, à Horma, à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag),
Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
Quand il retourna à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), voici ceux de Manassé qui se joignirent à lui : Adnach , Jozabad, Jediaël, Micaël, Jozabad, Elihu et Tsilthaï, chefs des milliers de Manassé.
à Tsiklag (Tsiqlag ou Tsiyqelag), à Mecona et dans les lieux de son ressort,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr