Tsemach (tseh'-makh)

Strong Hebreu 6780

Code : 6780     Mot : Tsemach
Hebreu : צֶ֫מַח     Phonétique : (tseh'-makh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06779


Définition de Tsemach :

1) pousse, croissance, branche
1a) accroissement (de développement)
1c) pousse, tige, rejeton (du Messie venant de l'arbre de David)



Traduction Louis Segond :
plante, germe, herbe, pousser; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsemach :
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes (Tsemach) de la terre.
En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe (Tsemach).
En ce temps-là, le germe (Tsemach) de l’Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté Pour les réchappés d’Israël.
Car, comme la terre fait éclore son germe (Tsemach), Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je susciterai à David un germe (Tsemach) juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe (Tsemach) de justice ; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes (Tsemach) des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite ; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
Dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Prospérera-t-elle ? Le premier aigle n’arrachera-t-il pas ses racines, n’enlèvera-t-il pas son fruit, afin qu’elle se dessèche, afin que toutes les feuilles qu’elle a poussées (Tsemach) se dessèchent ? Et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la séparer de ses racines.
Voici, elle est plantée : prospérera-t-elle ? Si le vent d’orient la touche, ne séchera-t-elle pas ? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé (Tsemach).
Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête ; Ils n’auront pas un épi de blé ; Ce qui poussera (Tsemach) ne donnera point de farine, Et s’il y en avait, des étrangers la dévoreraient.
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe (Tsemach).
Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe (Tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr