Tsama' (tsaw-maw')

Strong Hebreu 6772

Code : 6772     Mot : Tsama'
Hebreu : צָמָא     Phonétique : (tsaw-maw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06770


Définition de Tsama' :

1) soif



Traduction Louis Segond :
la soif, avoir soif, desséché, aride; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsama' :
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse . Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif (Tsama') avec mes enfants et mes troupeaux ?
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif (Tsama'), de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer  sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.
Pressé par la soif, il invoqua l’Éternel, et dit : C’est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance ; et maintenant mourrais je de soif (Tsama'), et tomberais-je entre les mains des incirconcis ?
Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif (Tsama'), quand il dit : L’Éternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d’Assyrie ?
Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif (Tsama'). Et tu leur dis d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.
Tu leur donnas ton bon esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l’eau pour leur soif (Tsama').
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif (Tsama'), ils m’abreuvent de vinaigre.
Elles abreuvent tous les animaux des champs ; Les ânes sauvages y étanchent leur soif (Tsama').
C’est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif ; Sa noblesse mourra de faim , Et sa multitude sera desséchée par la soif (Tsama').
Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif (Tsama'). Moi, l’Éternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif (Tsama').
Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée (Tsama'), Habitante , fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.
La langue du nourrisson s’attache à son palais, Desséchée par la soif (Tsama') ; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne.
Et maintenant elle est plantée dans le désert, Dans une terre sèche et aride (Tsama').
Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif (Tsama') ;
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai  la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif (Tsama') de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel.
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif (Tsama').




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr