Tsiydown ou Tsiydon (tsee-done') ou (tsee-done')

Strong Hebreu 6721

Code : 6721     Mot : Tsiydown ou Tsiydon
Hebreu : צִידוֹן     Phonétique : (tsee-done') ou (tsee-done')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient De 06679 dans le sens d'attraper du poisson


Définition de Tsiydown ou Tsiydon :

Sidon = "abondance de poisson, pêche"
1) cité Phénicienne ancienne, sur la côte de la Méditerranée, à unetrentaine de kilomètres au nord de Tyr



Traduction Louis Segond :
Sidon (2 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsiydown ou Tsiydon :
Canaan engendra Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), son premier-né, et Heth ;
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), du côté de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires , Et sa limite s’étendra du côté de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon).
L’Éternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient  ; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.
et vers Ebron, Rehob, Hammon et Kana, jusqu’à Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) la grande.
Aser ne chassa point les habitants d’Acco, ni les habitants de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), ni ceux d’Achlal, d’Aczib, de Helba, d’Aphik et de Rehob ;
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Éternel et ne le servirent plus.
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;
Ils allèrent en Galaad et dans le pays de Thachthim-Hodschi. Ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon).
Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.
Canaan engendra Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), son premier-né, et Heth,
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), parcourant la mer !
Sois confuse, Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.
Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie, Vierge déshonorée, fille de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) ! Lève-toi, passe au pays de Kittim ! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer ;
Envoie-les au roi d’Edom, au roi de Moab, au roi des enfants  d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) ; Car l’Éternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.
Les habitants de Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) et d’Arvad étaient tes rameurs, Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr, étaient tes pilotes.
Fils de l’homme, tourne ta face vers Sidon (Tsiydown ou Tsiydon), Et prophétise contre elle !
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Sidon (Tsiydown ou Tsiydon) ! Je serai glorifié au milieu de toi ; Et ils sauront que je suis l’Éternel, Quand j’exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d’elle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr