Tsuwd (tsood)

Strong Hebreu 6679

Code : 6679     Mot : Tsuwd
Hebreu : צוּד     Phonétique : (tsood)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Tsuwd :

1) chasser
1a) (Qal) chasser
1b) (Poel) chasser ardemment ou d'une façon enthousiaste
1c) (Hitpael) faire provision



Traduction Louis Segond :
chasser, faire provision, poursuivre, entraîner, tendre un piège,épier, surprendre; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsuwd :
Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse (Tsuwd)-moi du gibier.
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser (Tsuwd) du gibier et pour le rapporter .
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé (Tsuwd) du gibier, et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse (Tsuwd) un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision (Tsuwd) dans nos maisons, le jour où nous sommes partis Pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.
Et si j’ose la lever, tu me poursuis (Tsuwd) comme un lion, Tu me frappes encore par des prodiges.
Chasses (Tsuwd)-tu la proie pour la lionne, Et apaises-tu la faim des lionceaux,
L’homme dont la langue est fausse ne s’affermit pas sur la terre ; Et l’homme violent, le malheur l’entraîne (Tsuwd)  à sa perte.
Car pour la femme Prostituée on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège (Tsuwd) à la vie Précieuse.
Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront (Tsuwd) De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.
Ils m’ont donné la chasse (Tsuwd) (Tsuwd) comme à un oiseau, Ceux qui sont à tort mes ennemis.
On épiait (Tsuwd) nos pas, Pour nous empêcher d’aller sur nos places ; Notre fin s’approchait, nos jours étaient accomplis... Notre fin est arrivée !
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre (Tsuwd) les âmes ! Pensez-vous surprendre (Tsuwd) les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes ?
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez (Tsuwd) les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai de vos bras ; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre (Tsuwd) afin qu’elles s’envolent.
L’homme de bien a disparu du pays, Et il n’y a plus de juste Parmi les hommes ; Ils sont tous en embuscade Pour verser le sang, Chacun tend un piège (Tsuwd) à son frère.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr