Parah (paw-raw')

Strong Hebreu 6510

Code : 6510     Mot : Parah
Hebreu : פָּרָה     Phonétique : (paw-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 06499


Définition de Parah :

1) vache, génisse



Traduction Louis Segond :
vache, génisse; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Parah :
trente femelles de chameaux avec leurs petits qu’elles allaitaient, quarante vaches (Parah) et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes.
Et voici, sept vaches (Parah) belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.
Sept autres vaches (Parah) laides à voir et maigres de chair montèrent  derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs (Parah) côtés sur le bord du fleuve.
Les vaches (Parah) laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept  vaches (Parah) belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.
Et voici, sept vaches (Parah) grasses de chair et belles d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.
Sept autres vaches (Parah) montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.
Les vaches (Parah) décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches  (Parah) qui étaient grasses.
Les sept vaches (Parah) belles sont sept années : et les sept épis beaux sont sept années : c’est un seul songe.
Les sept vaches (Parah) décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept  années de famine.
Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Éternel a prescrite, en disant : Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils t’amènent une vache (Parah) rousse, sans tache , sans défaut corporel, et qui n’ait point porté le joug.
On brûlera la vache (Parah) sous ses yeux ; on brûlera sa peau, sa chair  et son sang, avec ses excréments.
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache (Parah).
Un homme pur recueillera la cendre de la vache (Parah), et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël , afin d’en faire l’eau de purification. C’est une eau expiatoire.
Celui qui aura recueilli la cendre de la vache (Parah) lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux.
Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches (Parah) qui allaitent et qui n’aient point porté le joug ; attelez les vaches (Parah) au char, et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.
Ces gens firent ainsi. Ils prirent deux vaches (Parah) qui allaitaient et les attelèrent au char, et ils enfermèrent les petits dans la maison.
Les vaches (Parah) prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches (Parah) en holocauste à l’Éternel.
Leurs taureaux sont vigoureux et féconds, Leurs génisses (Parah) conçoivent et n’avortent point.
La vache (Parah) et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr