Parad (paw-rad')

Strong Hebreu 6504

Code : 6504     Mot : Parad
Hebreu : פָּרַד     Phonétique : (paw-rad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Parad :

1) séparer, diviser
1a) (Qal) diviser
1b) (Nifal)
1b1) diviser, séparer
1b2) être divisé, être séparé
1c) (Piel) être séparé
1d) (Pual) être divisé
1e) (Hifil)
1e1) diviser, séparer
1e2) faire une division, faire une séparation
1f) (Hitpael) être divisé, être séparé,



Traduction Louis Segond :
séparer, diviser, peuplé, se répandre, disperser, inséparable,à l'écart, décider; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Parad :
Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait (Parad) en quatre bras.
C’est par eux qu’ont été peuplées (Parad) les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.
Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues (Parad) sur la terre après le déluge.
Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi (Parad) donc de moi : si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.
Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent (Parad) l’un de l’autre.
L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé (Parad) de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront (Parad) au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Jacob séparait (Parad) les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux  à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.
Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara (Parad) les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,
Héber, le Kénien, S’était séparé (Parad) des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu’au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer (Parad) de toi !
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés (Parad) dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent (Parad) l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés (Parad) sur la muraille, éloignés les uns des autres .
Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé (Parad) et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt  du roi de le laisser en repos.
Le lion périt faute de proie, Et les petits de la lionne se dispersent (Parad).
Ce sont des frères qui s’embrassent, Se saisissent, demeurent inséparables (Parad).
Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent (Parad) ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Car voici, tes ennemis, ô Éternel ! Car voici, tes ennemis Périssent ; Tous ceux qui font le mal sont dispersés (Parad).
L’homme pervers excite des querelles, Et le rapporteur divise (Parad) les amis.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr