Paqach (paw-kakh')

Strong Hebreu 6491

Code : 6491     Mot : Paqach
Hebreu : פָּקַח     Phonétique : (paw-kakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Paqach :

1) ouvrir (les yeux)
1a) (Qal)
1a1) ouvrir (les yeux)
1a2) ouvrir (les oreilles)
1b) (Nifal) être ouvert



Traduction Louis Segond :
ouvrir, s'ouvrir, ouvert; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Paqach :
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront  (Paqach), et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent (Paqach), ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Et Dieu lui ouvrit (Paqach) les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
Elisée s’éloigna, alla çà et là par la maison , puis remonta et s’étendit sur l’enfant. Et l’enfant  éternua sept fois , et il ouvrit (Paqach) les yeux.
Elisée pria, et dit : Éternel, ouvre (Paqach) ses yeux , pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit (Paqach) les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.
Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : Éternel, ouvre (Paqach) les yeux de ces gens, pour qu’ils voient ! Et l’Éternel ouvrit (Paqach) leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu de Samarie.
Éternel ! incline ton oreille, et écoute. Éternel ! ouvre (Paqach) tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké Pour insulter au Dieu vivant.
Et c’est sur lui que tu as l’œil ouvert (Paqach) ! Et tu me fais aller en justice avec toi !
Il se couche riche, et il meurt dépouillé ; Il ouvre (Paqach) les yeux , et tout a disparu.
L’Éternel ouvre (Paqach) les yeux des aveugles ; L’Éternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Éternel aime les justes.
N’aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre ; Ouvre (Paqach) les yeux, tu seras rassasié de pain.
Alors s’ouvriront (Paqach) les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;
Éternel, incline ton oreille, et écoute ! Éternel, ouvre (Paqach) tes yeux, et regarde ! Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter au Dieu vivant !
Pour ouvrir (Paqach) les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n’y as point pris garde ; On a ouvert (Paqach) les oreilles, mais on n’a point entendu.
Tu es grand en conseil et puissant en action ; Tu as les yeux ouverts (Paqach) sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.
Mon Dieu, prête l’oreille et écoute ! ouvre (Paqach) les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.
En ce jour-là, dit l’Éternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j’aurai les yeux ouverts (Paqach) sur la maison de Juda, Quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr