Pecel (peh'-sel)

Strong Hebreu 6459

Code : 6459     Mot : Pecel
Hebreu : פֶּ֫סֶל     Phonétique : (peh'-sel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06458


Définition de Pecel :

1) idole, image



Traduction Louis Segond :
image taillée, image, idole; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pecel :
Tu ne te feras point d’image taillée (Pecel), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée (Pecel) ni statue , et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée (Pecel), une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme,
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Éternel, votre Dieu , a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée (Pecel), de représentation quelconque, que l’Éternel, ton Dieu, t’ait défendue.
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées (Pecel), des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
Tu ne te feras point d’image taillée (Pecel), de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée (Pecel) ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !
Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d’argent ; et sa mère dit : Je consacre de ma main cet argent à l’Éternel, afin d’en faire pour mon fils une image taillée (Pecel) et une image en fonte ; et c’est ainsi que je te le rendrai.
Il rendit à sa mère l’argent. Sa mère prit deux cents sicles d’argent. Et elle donna l’argent au fondeur, qui en fit une image taillée (Pecel) et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.
Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée (Pecel) et une image en fonte ? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison ; ils prirent l’image taillée (Pecel), l’éphod, les théraphim , et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
Lorsqu’ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu’ils eurent pris l’image taillée (Pecel) , l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, le prêtre leur dit : Que faites-vous ?
Le prêtre éprouva de la joie dans son cœur ; il prit l’éphod, les théraphim, et l’image taillée (Pecel), et se joignit à la troupe.
Ils dressèrent pour eux l’image taillée (Pecel) ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays.
Ils établirent pour eux l’image taillée (Pecel) qu’avait faite Mica, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo.
Il mit l’idole (Pecel) d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem , que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours Placer mon nom.
Il plaça l’image taillée (Pecel) de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, Et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie Parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images (Pecel), Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
C’est un ouvrier qui fond l’idole (Pecel), Et c’est un orfèvre qui la couvre d’or, Et y soude des chaînettes d’argent.
Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois  qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole (Pecel) qui ne branle pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr