'aph (af)

Strong Hebreu 637

Code : 637     Mot : 'aph
Hebreu : אַף     Phonétique : (af)

Type : Conjonction
Origine : Racine primaire


Définition de 'aph :

(addition, de quelque-chose de plus grand)
1) aussi, quoique, tant, ...
adv 2) en outre, en effet



Traduction Louis Segond :
aussi, même, cependant, mais, oui, certes, plus, ... (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'aph :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement ('aph) dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi ('aph), dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.
je vous résisterai aussi avec fureur et ('aph) je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Mais ('aph), lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l’Éternel, leur Dieu.
Et ('aph) ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
Oui ('aph), il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et ('aph) la tête.
L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et ('aph) il élève.
Certes ('aph), si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande ?
Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins ('aph) cette maison que je t’ai bâtie !
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père , si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus ('aph) dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur !
Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi ('aph) à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Éternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi ('aph), et je vous livre entre les mains de Schischak.
Combien plus ('aph) chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !
Bien ('aph) que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui : attends-le !
Cependant ('aph) tu nous repousses, tu nous couvres de honte, tu ne sors plus avec nos armées ;
Et même ('aph) elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t’es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr