Padah (paw-daw')

Strong Hebreu 6299

Code : 6299     Mot : Padah
Hebreu : פָּדָה     Phonétique : (paw-daw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Padah :

1) rançon, racheter, délivrer, sauver
1a) (Qal) racheter (par rançon)
1b) (Nifal) être racheté
1c) (Hifil) permettre à quelqu'un d'être racheté
1d) (Hofal) racheté



Traduction Louis Segond :
racheter, rachat, les rachetés, délivrer, sauver; (59 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Padah :
Tu rachèteras (Padah) avec un agneau tout premier-né de l’âne ; et, si tu ne le rachètes (Padah) pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras (Padah) aussi tout premier-né de l’homme parmi tes fils.
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Éternel tout premier-né des mâles, et je rachète  (Padah) tout premier-né de mes fils.
Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat (Padah) ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Tu rachèteras (Padah) avec un agneau le premier-né de l’âne ; et si tu ne le rachètes (Padah) pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras (Padah) tout premier-né de tes fils ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.
Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été (Padah) rachetée (Padah) ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.
S’il s’agit d’un animal impur, on le rachètera (Padah) au prix de ton estimation, en y ajoutant un cinquième ; s’il n’est pas racheté, il sera vendu d’après ton estimation.
Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée (Padah), elle sera mise à mort.
Tout premier-né de toute chair, qu’ils offriront à l’Éternel, tant des hommes  que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter (Padah) (Padah) le premier-né de l’homme, et tu feras racheter (Padah) le premier-né d’un animal impur.
Tu les feras racheter (Padah) (Padah) dès l’âge d’un mois, d’après ton estimation, au prix de cinq sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.
Mais tu ne feras point racheter (Padah) le premier-né du bœuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Mais, parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés (Padah) de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.
Je priai l’Éternel, et je dis : Seigneur Éternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté (Padah) dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante.
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés (Padah) de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel , ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Éternel, ton Dieu , t’a racheté (Padah) ; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement.
Pardonne, ô Éternel ! à ton peuple d’Israël, que tu as racheté (Padah) ; n’impute pas le sang innocent à ton peuple d’Israël, et ce sang ne lui sera point imputé .
Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’a racheté (Padah) ; c’est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.
Le peuple dit à Saül : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël ! Loin de là ! L’Éternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva (Padah) Jonathan, et il ne mourut point.
David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils  de Rimmon de Beéroth : L’Éternel qui m’a délivré (Padah) de tout péril est vivant !
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter (Padah) pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté (Padah) d’Egypte, des nations et leurs dieux ?
Et le roi jura, et dit : L’Éternel qui m’a délivré (Padah) de toutes les détresses est vivant !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr