`ashan (aw-shawn')

Strong Hebreu 6227

Code : 6227     Mot : `ashan
Hebreu : עָשָׁן     Phonétique : (aw-shawn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06225


Définition de `ashan :

1) fumée
1a) fumée, ce qui fume
1b) dans métaphore, comparaison



Traduction Louis Segond :
fumée, fumant; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `ashan :
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante  (`ashan), et des flammes passèrent entre les animaux partagés.
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée (`ashan) s’élevait comme la fumée (`ashan) d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée (`ashan) de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l’embuscade, et la fumée (`ashan) de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d’Aï.
Suivant un signal convenu avec les hommes d’Israël, ceux de l’embuscade devaient faire monter de la ville une épaisse fumée (`ashan).
Cependant une épaisse colonne de fumée (`ashan) commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux ; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.
Il s’élevait de la fumée (`ashan) dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.
Une fumée (`ashan) sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout, d’une chaudière ardente.
Il s’élevait de la fumée (`ashan) dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.
Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l’Éternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent en fumée (`ashan).
Comme la fumée (`ashan) se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Car mes jours s’évanouissent en fumée (`ashan), Et mes os sont enflammés comme un tison.
Ce que le vinaigre est aux dents et la fumée (`ashan) aux yeux, Tel est le paresseux pour celui qui l’envoie.
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée (`ashan), Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands ? -
L’Éternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante (`ashan) pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait , et la maison se remplit de fumée (`ashan).
Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines ; Il embrase l’épaisseur de la forêt, D’où s’élèvent des colonnes de fumée (`ashan) .
Porte, gémis ! ville, lamente-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée (`ashan), Et les rangs de l’ennemi sont serrés. -
Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée (`ashan) s’en élèvera  éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera .
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée (`ashan), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr