`arem ou (féminin) `aremah (aw-rame') ou (ar-ay-maw')

Strong Hebreu 6194

Code : 6194     Mot : `arem ou (féminin) `aremah
Hebreu : עֲרֵמִים     Phonétique : (aw-rame') ou (ar-ay-maw')

Type : Nom féminin
Origine : (Jérémie 50:26) Vient de 06192


Définition de `arem ou (féminin) `aremah :

1) tas, monceau, pile



Traduction Louis Segond :
monceaux, tas, gerbes; (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `arem ou (féminin) `aremah :
Boaz mangea et but, et son cœur était joyeux. Il alla se coucher à l’extrémité d’un tas de gerbes (`arem ou (féminin) `aremah). Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.
De même, les enfants d’Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l’Éternel, leur Dieu, et dont on fit Plusieurs tas (`arem ou (féminin) `aremah).
On commença à former les tas (`arem ou (féminin) `aremah) au troisième mois, et l’on acheva au septième mois.
Ezéchias et les chefs vinrent voir les tas (`arem ou (féminin) `aremah), et ils bénirent l’Éternel et son peuple d’Israël.
Et Ezéchias interrogea les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas (`arem ou (féminin) `aremah).
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants ? Les laissera-t-on faire ? Sacrifieront-ils ? Vont-ils achever ? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux (`arem ou (féminin) `aremah) de poussière et consumées par le feu ?
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes (`arem ou (féminin) `aremah), charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas ; Ton corps est un tas (`arem ou (féminin) `aremah) de froment, Entouré de lis.
Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez ses greniers, Faites-y des monceaux  comme des tas de gerbes (`arem ou (féminin) `aremah), Et détruisez-la ! Qu’il ne reste plus rien d’elle !
Alors, quand on venait à un tas (`arem ou (féminin) `aremah) de vingt mesures, Il n’y en avait que dix ; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante mesures, Il n’y en avait que vingt.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr