`arel (aw-rale')

Strong Hebreu 6189

Code : 6189     Mot : `arel
Hebreu : עָרֵל     Phonétique : (aw-rale')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06188


Définition de `arel :

1) incirconcis, ayant un prépuce



Traduction Louis Segond :
incirconcis (34 fois), facile (1 fois); (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `arel :
Un mâle incirconcis (`arel), qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Moïse répondit en présence de l’Éternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile (`arel) ?
Et Moïse répondit en présence de l’Éternel : Voici, je n’ai pas la parole facile (`arel) ; comment Pharaon m’écouterait-il ?
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis (`arel) n’en mangera.
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis (`arel) ; on n’en mangera point.
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur cœur incirconcis (`arel) s’humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.
Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place ; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis (`arel), parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route.
Son père et sa mère lui dirent : N’y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis (`arel) ? Et Samson dit  à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Pressé par la soif, il invoqua l’Éternel, et dit : C’est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance ; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis (`arel) ?
Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis (`arel). Peut-être l’Éternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Éternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis (`arel), pour insulter l’armée du Dieu vivant ?
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis (`arel), comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis (`arel) ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon , De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis (`arel) ne triomphent.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis (`arel) ne viennent me faire subir leurs outrages . Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis (`arel) ni impur.
A qui m’adresser, et qui prendre à témoin pour qu’on écoute ? Voici, leur oreille est incirconcise (`arel), Et ils sont incapables d’être attentifs ; Voici, la parole de l’Éternel est pour eux un opprobre, Ils n’y trouvent aucun plaisir.
L’Egypte, Juda, Edom, les enfants d’Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert ; Car toutes les nations sont incirconcises (`arel), Et toute la maison d’Israël a le cœur incirconcis (`arel).
Tu mourras de la mort des incirconcis (`arel), Par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, Dit le Seigneur, l’Éternel.
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d’Eden ? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis (`arel), Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude ! Dit le Seigneur, l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr