`aphar (aw-fawr')

Strong Hebreu 6083

Code : 6083     Mot : `aphar
Hebreu : עָפָר     Phonétique : (aw-fawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06080


Définition de `aphar :

1) terre sèche, poussière, poudre, cendres, terre, sol, mortier, rebuts
1a) terre sèche ou poussières
1b) débris
1c) mortier
1d) minerai



Traduction Louis Segond :
poussière, poudre, mortier, cendre, terre, décombres, terreux, sol; (110 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `aphar :
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière (`aphar) de la terre , il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière (`aphar) tous les jours de ta vie.
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière (`aphar), et tu retourneras dans la poussière (`aphar).
Je rendrai ta postérité comme la poussière (`aphar) de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière (`aphar) de la terre, ta postérité aussi sera comptée .
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre (`aphar) et cendre.
Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham , son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière (`aphar).
Ta postérité sera comme la poussière (`aphar) de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge, et frappe la poussière (`aphar) de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Egypte.
Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa  la poussière (`aphar) de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière (`aphar) de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.
Il fera râcler tout l’intérieur de la maison ; et l’on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière (`aphar) qu’on aura râclée.
On prendra d’autres pierres, que l’on mettra à la place des premières ; et l’on prendra d’autre mortier (`aphar), pour recrépir la maison.
On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier (`aphar) de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière (`aphar).
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte dans un vase de terre ; il prendra de la poussière (`aphar) sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.
On prendra, pour celui qui est impur, de la cendre (`aphar) de la victime expiatoire qui a été brûlée, et on mettra dessus de l’eau vive dans un vase.
Qui peut compter la poussière (`aphar) de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël ? Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur !
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre (`aphar), et je jetai cette poudre (`aphar) dans le torrent qui descend de la montagne.
L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre (`aphar) ; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents (`aphar) .
Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Éternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière (`aphar).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr