`Anathowth (an-aw-thoth')

Strong Hebreu 6068

Code : 6068     Mot : `Anathowth
Hebreu : עֲנָתוֹת     Phonétique : (an-aw-thoth')

Type : Nom propre masculin
Origine : Pluriel de 06067


Définition de `Anathowth :

Anathoth = "réponses à la prière"
1) fils de Béker et petit-fils de Benjamin
2) un des chefs du peuple qui signèrent l'alliance avec Néhémie
n pr loc 3) une ville de Benjamin attribuée aux sacrificateurs; située àenviron 5 km de Jérusalem; lieu de naissance du prophète Jérémie



Traduction Louis Segond :
Anathoth (15 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Anathowth :
Anathoth (`Anathowth) et sa banlieue, et Almon et sa banlieue, quatre villes.
Le roi dit ensuite au sacrificateur Abiathar : Va-t’en à Anathoth (`Anathowth) dans tes terres, car tu mérites la mort ; mais je ne te ferai pas mourir aujourd’hui, parce que tu as porté l’arche du Seigneur l’Éternel devant David, mon père, et parce que tu as eu part à toutes les souffrances de mon père.
et de la tribu de Benjamin, Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth (`Anathowth) et sa banlieue. Total de leurs villes : treize villes, d’après leurs familles.
Fils de Béker : Zemira, Joasch, Eliézer, Eljoénaï, Omri, Jerémoth , Abija, Anathoth (`Anathowth) et Alameth, tous ceux-là fils de Béker,
Les gens d’Anathoth (`Anathowth), cent vingt-huit ;
les gens d’Anathoth (`Anathowth), cent vingt-huit ;
Hariph, Anathoth (`Anathowth), Nébaï,
à Anathoth (`Anathowth), à Nob, à Hanania,
Fais éclater ta voix, fille de Gallim ! Prends garde , Laïs ! malheur à toi, Anathoth (`Anathowth) !
Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l’un des sacrificateurs d’Anathoth (`Anathowth), dans le pays  de Benjamin.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel contre les gens d’Anathoth (`Anathowth), Qui en veulent à ta vie, et qui disent : Ne prophétise pas au nom de l’Éternel, Ou tu mourras de notre main !
Aucun d’eux n’échappera ; Car je ferai venir le malheur sur les gens d’Anathoth (`Anathowth), L’année où je les châtierai.
Voici, Hanameel, fils de ton oncle Schallum, va venir auprès de toi pour te dire  : Achète mon champ qui est à Anathoth (`Anathowth), car tu as le droit de rachat pour l’acquérir .
Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Éternel , dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth (`Anathowth) , dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d’héritage et de rachat, achète-le ! Je reconnus que c’était la parole de l’Éternel.
J’achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth (`Anathowth), et je lui pesai l’argent, dix-sept sicles d’argent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr