`enab (ay-nawb')

Strong Hebreu 6025

Code : 6025     Mot : `enab
Hebreu : עֲנָבִים     Phonétique : (ay-nawb')

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement d'une racine du sens de porter du fruit


Définition de `enab :

1) raisin(s)



Traduction Louis Segond :
raisin; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `enab :
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins (`enab) mûrs.
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins (`enab), je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins (`enab) son manteau.
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras point les raisins (`enab) de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.
il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins (`enab) , et il ne mangera point de raisins (`enab) frais ni de raisins secs.
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a des arbres ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins (`enab).
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin (`enab), qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.
Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins (`enab) et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers  de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang  du raisin (`enab), le vin.
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins (`enab) sont des raisins (`enab) empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins (`enab) et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins (`enab), Mais elle en a produit de mauvais.
Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait Pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins (`enab), En a-t-elle produit de mauvais ?
Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins (`enab) à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera. -
L’Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée  d’un amant, et adultère ; aime-la comme l’Éternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins (`enab).
J’ai trouvé Israël comme des raisins (`enab) dans le désert, J’ai vu vos pères  comme les premiers fruits d’un figuier ; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.
Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin (`enab) celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr