`omer (o'-mer)

Strong Hebreu 6016

Code : 6016     Mot : `omer
Hebreu : עֹ֫מֶר     Phonétique : (o'-mer)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06014


Définition de `omer :

1) omer
1a) une mesure de produits secs de 1/10 épha (à peu près 2 litres)
2) gerbe



Traduction Louis Segond :
gerbe, omer; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `omer :
Voici ce que l’Éternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer (`omer) par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.
On mesurait ensuite avec l’omer (`omer) ; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers (`omer) pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse .
Moïse dit : Voici ce que l’Éternel a ordonné : Qu’un omer (`omer) rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer (`omer), et dépose-le devant l’Éternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.
L’omer (`omer) est la dixième partie de l’épha.
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe (`omer), prémices de votre moisson.
Il agitera de côté et d’autre la gerbe (`omer) devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.
Le jour où vous agiterez la gerbe (`omer), vous offrirez en holocauste à l’Éternel un agneau d’un an sans défaut ;
Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe (`omer) pour être agitée  de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe (`omer) dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes (`omer), derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes (`omer), et ne l’inquiétez pas,
Ils vont tout nus, sans vêtement, Ils sont affamés, et ils portent les gerbes (`omer) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr