`Amaleq (am-aw-lake')

Strong Hebreu 6002

Code : 6002     Mot : `Amaleq
Hebreu : עֲמָלֵק     Phonétique : (am-aw-lake')

Type : Nom propre masculin
Origine : Probablement d'origine étrangère


Définition de `Amaleq :

Amalek = "qui demeure dans une vallée"
1) fils d'éliphaz par sa concubine Thimna, petit-fils d'Esaï, etfondateur d'un peuple en Canaan du sud
2) les descendants d'Amalek



Traduction Louis Segond :
Amalek (34 fois), Amalécites (5 fois); (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Amaleq :
Et Thimna était la concubine d’Eliphaz, fils d’Esaü : elle enfanta à Eliphaz Amalek (`Amaleq). Ce sont là les fils d’Ada, femme d’Esaü.
le chef Koré, le chef Gaetham, le chef Amalek (`Amaleq). Ce sont là les chefs issus d’Eliphaz, dans le pays d’Edom. Ce sont les fils d’Ada.
Amalek (`Amaleq) vint combattre Israël à Rephidim.
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek (`Amaleq) ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline , la verge de Dieu dans ma main.
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek (`Amaleq). Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek (`Amaleq) était le plus fort.
Et Josué vainquit Amalek (`Amaleq) et son peuple, au tranchant de l’épée.
L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire  d’Amalek (`Amaleq) de dessous les cieux.
Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek (`Amaleq), de génération en génération.
Les Amalécites (`Amaleq) habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long  du Jourdain.
Balaam vit Amalek (`Amaleq). Il prononça son oracle, et dit : Amalek (`Amaleq) est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.
Souviens-toi de ce que te fit Amalek (`Amaleq) pendant la route, lors de votre sortie d’Egypte,
Lorsque l’Éternel, ton Dieu, après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’entourent, t’accordera du repos  dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek (`Amaleq) de dessous les cieux : ne l’oublie point.
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon et les Amalécites (`Amaleq), et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville des palmiers.
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek (`Amaleq). A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.
Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek (`Amaleq) et les fils de l’Orient, et ils marchaient contre lui.
Tout Madian, Amalek (`Amaleq) et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.
Madian, Amalek (`Amaleq), Et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux  étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
Et lorsque les Sidoniens, Amalek (`Amaleq) et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?
Il manifesta sa force, battit Amalek (`Amaleq), et délivra Israël de la main de ceux qui le pillaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr