`aliyah (al-ee-yaw')

Strong Hebreu 5944

Code : 5944     Mot : `aliyah
Hebreu : עֲלִיָּה     Phonétique : (al-ee-yaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05927


Définition de `aliyah :

1) pièce sous le toit, chambre haute



Traduction Louis Segond :
chambre haute, chambre, degré, demeure; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `aliyah :
Ehud l’aborda comme il était assis seul dans sa chambre (`aliyah) d’été, et il dit : J’ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
Ehud sortit Par le portique, ferma sur lui les portes de la chambre haute (`aliyah), et tira le verrou.
Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent ; et voici, les portes de la chambre haute (`aliyah) étaient fermées au verrou. Ils dirent : Sans doute il se couvre les pieds dans la chambre d’été.
Ils attendirent longtemps ; et comme il n’ouvrait pas les portes de la chambre haute (`aliyah), ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort , étendu par terre.
Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre (`aliyah) au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant : Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute (`aliyah) où il demeurait, et le coucha sur son lit.
Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute (`aliyah) dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute (`aliyah) à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Faisons une petite chambre haute (`aliyah) avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous.
Elisée, étant revenu à Sunem, se retira dans la chambre haute (`aliyah) et y coucha.
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute (`aliyah) d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Éternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes (`aliyah), des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.
et le poids de l’or pour les clous montait à cinquante sicles. Il couvrit aussi d’or les chambres hautes (`aliyah).
et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés (`aliyah) par lesquels on montait à la maison de l’Éternel. Hors d’elle-même,
Après lui Malkija, d’entre les orfèvres, travailla jusqu’aux maisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu’à la chambre haute (`aliyah) du coin.
Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre haute (`aliyah) du coin et la porte des brebis.
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure (`aliyah) ; Il prend les nuées pour son char, Il s’avance sur les ailes du vent.
De sa haute demeure (`aliyah), il arrose les montagnes ; La terre est rassasiée du fruit de tes œuvres.
Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres (`aliyah) par l’iniquité ; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;
Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres (`aliyah) spacieuses  ; Et qui s’y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr