`aleh (aw-leh')

Strong Hebreu 5929

Code : 5929     Mot : `aleh
Hebreu : עָלֶה     Phonétique : (aw-leh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05927


Définition de `aleh :

1) feuille, feuillage



Traduction Louis Segond :
feuille, rameau, feuillage; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `aleh :
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles (`aleh) de figuier, ils s’en firent des ceintures.
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille (`aleh) d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
Je rendrai pusillanime le cœur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille (`aleh) agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux (`aleh) d’olivier, des rameaux (`aleh) d’olivier sauvage, des rameaux (`aleh) de myrte, des rameaux (`aleh) de palmier, et des rameaux (`aleh) d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.
Veux-tu frapper une feuille (`aleh) agitée ? Veux-tu poursuivre une paille desséchée ?
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage (`aleh) ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.
Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront comme le feuillage (`aleh).
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage (`aleh) flétri, Comme un jardin qui n’a pas d’eau .
Toute l’armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille (`aleh) de la vigne, Comme tombe  celle du figuier.
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; Nous sommes tous flétris  comme une feuille (`aleh), Et nos crimes nous emportent comme le vent .
Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles (`aleh) se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera. -
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage (`aleh) reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage (`aleh) ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles (`aleh) de remède.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr